EJEUNE

Comment décorer la chambre des ados ?(1)

Comment décorer la chambre des ados ?

La majorité s’accorde à dire que l’adolescence est une période charnière de l’existence humaine. Durant cette période, il est souvent difficile de communiquer avec les adolescents à cause de leur tempérament instable. Pour la plupart d’entre eux, la chambre est leur univers voir même leur refuge.

Il reste quand même un peu difficile de proposer à un adolescent un décore à sa chambre même si on sollicite sa contribution, surtout quand il a plus de 16 ans. Ceci n’est cependant pas impossible, il suffit de savoir lui parler sans jamais lui faire croire qu’on viole son espace privé.

Comment donc décorer leur chambre tout en respectant leur style et leurs propres opinions ?

Déterminez la couleur

Le choix de la couleur n'est pas anodin dans la décoration. Chaque couleur reflète un caractère bien distinct, alors pour faire de la chambre un lieu qui lui ressemble à 100 %, la couleur est déterminante. Le rose ou le violet correspondent parfaitement aux jeunes filles romantiques alors que le rouge permet d'affirmer un look glamour ou pop. Le bleu clair convient à une ambiance se voulant reposante alors que le jaune, l’orange, le vert pomme et plus généralement tous les tons fluo boostent la déco pour un rendu très vitaminée et plein de peps.

Gérez l’espace

Il est important que sa chambre soit bien séparée en trois zones distinctes : couchage, étude et divertissement. Pour les filles c’est plus un esprit boudoir alors que pour les garçons c’est un esprit « cartésien » dans la séparation. Le mieux est d’établir un plan et ...

Commentez

Nouvelle version EJEUNE

Pour nous contacter

Suivez-nous sur Facebook

Dans les kiosques ce mois-ci

EJEUNE
SKWERE © 2015 Tous droits réservés