EJEUNE

Comment décorer la chambre des ados ?(2)

essayez de voir l’espace avec un regard neuf et surtout jeune. Ne pas oubliez de prévoir  une disposition qui lui permet de recevoir les copains dans sa chambre.

Bien éclairer la chambre

Choisissez un éclairage adéquat. En plus d’un bon plafonnier, suspension centrale ou source basse tension, l’adolescent aura besoin d’une lampe de travail puissante pour travailler. Offrez lui deux à trois sources de lumière sympas : guirlande à LED, enseigne au néon mural ou encore rideau lumineux.

Choisissez les accessoires

Si la couleur donne le ton, les accessoires déco, eux, personnalisent l'ensemble. A ce titre, les ados adorent exposer quelques-unes de leurs photos de vacances, des cartes postales reçues pendant l'été et les posters de leurs idoles. Les cadres pêle-mêle, les affiches, les stickers et les câbles porte photos sont donc les bienvenus pour personnaliser la chambre.

Misez sur des meubles malins

Gardez en tête qu'à l'adolescence, la chambre devient un refuge. Privilégiez donc les meubles futés deux en un. Place aux mezzanines, aux poufs et tabourets, aux meubles sur roulettes et aux étagères murales qui libèrent les sols.

Chambre petite, et alors elle sera bien décorée !

Chambre trop petite ? Pas de panique, il existe de nombreuses astuces pour aérer, optimiser l'espace et avoir un design à la une ! Explications.

Optimisez son lit !

Un lit, en lui-même, offre mille et une astuces de rangement et permet d'ordonner ses affaires sans encombrer l'espace visuel. On use et abuse du 2 en 1 : par exemple tête de lit comme bibl ...

Commentez

Nouvelle version EJEUNE

Pour nous contacter

Suivez-nous sur Facebook

Dans les kiosques ce mois-ci

EJEUNE
SKWERE © 2015 Tous droits réservés