EJEUNE

Coup de foudre entre mythe et réalité ! (1)

Coup de foudre entre mythe et réalité !

Certain(e)s vous diront « ça existe » avec des étoiles dans les yeux et d’autres catégoriquement « NON ». C’est comme tout, tant que nous n’avons pas vécu la situation, nous avons du mal à y croire.

« Amour soudain contre lequel on ne peut pas lutter », « Naissance immédiate et irraisonnée d'un sentiment amoureux pour une personne inconnue», « une réalité, l'évidence d'une rencontre, la sensation de s'être toujours connus... », « le bonheur à l’état pur », « j’ai tout de suite su que c’était lui(elle) », « Dès que je l’ai aperçu, j’ai été hypnotisé(e) », « Un regard et  j’ai ressenti en une fraction de seconde que mon destin se jouait »… les « spécialistes » du coup de foudre ont chacun leur définition et chacun de nous décrit ce « phénomène » à sa manière.

Ce que l’on ne peut pas nier, c’est que cet « état de grâce », ce « moment magique »… intrigue tellement que de nombreuses études ont été réalisées sur le sujet. Par contre, quand les scientifiques (neurologues, biologistes...) mettent le coup de foudre amoureux sous leur microscope, il devient tout de suite beaucoup moins romantique et glamour… Des chercheurs de l’université de Syracuse (USA) ont montré que le coup de foudre était un processus très court, qui se déroule ...

Commentez

Nouvelle version EJEUNE

Pour nous contacter

Suivez-nous sur Facebook

Dans les kiosques ce mois-ci

EJEUNE
SKWERE © 2015 Tous droits réservés