EJEUNE

Les plafonds, entre brico et déco(1)

Les plafonds, entre brico et déco

-         Donner de la hauteur à un plafond bas, est-ce possible ?

Votre plafond bas vous apporte la sensation d’écrasement ?! C’est tout à fait normal ! Mais ne vous inquiétez pas, il existe plusieurs astuces visuelles qui permettent de donner de la hauteur. Avec un peu de couleur et des rayures le tour est joué !

Tout d’abord, il faut savoir que les couleurs claires donnent une impression d’éloignement. Donc pour repousser un plafond bas, nous choisissons une teinte plus claire que celle utilisée pour peindre les murs. Ensuite si vos murs et plafonds sont bien lisses, vous pouvez accentuer l'effet lumineux en utilisant une laque brillante. La lumière donnera une impression de grandeur mais attention car ce type de peinture ne supporte aucune imperfection. Sinon vous pouvez opter pour des lés de papier peint à rayures verticales que vous poserez sur les murs. Pour accentuer l'effet d'étirement, misez sur des couleurs froides comme le bleu ou le vert.

-         En fonction de quoi doit- on peindre le plafond ?

Assez de l'idée reçue en décoration qui consiste à dire qu'il faut impérativement peindre son plafond en blanc ! Comme les plinthes, les plafonds peuvent jouer sur les couleurs identiques à celles des murs ou bien en dégradé, 3 ou 4 tons en-dessous.

Rien ne vous empêche de peindre votre plafond à moulures ou à corniches, en une couleur plus foncée que celles des murs. Evidement pour un plafond à hauteur importante, cela aura pour effet de faire paraitre ce dernier plus bas mais créera une ambiance chaleureuse et confortable. Tout cela consistera à accentuer ...

Commentez

Nouvelle version EJEUNE

Pour nous contacter

Suivez-nous sur Facebook

Dans les kiosques ce mois-ci

EJEUNE
SKWERE © 2015 Tous droits réservés