EJEUNE

L’alimentation de la femme enceinte conditionne la santé de son enfant(1)

L’alimentation de la femme enceinte conditionne la santé de son enfant

Une étude de l’école de médecine de Londres démontre que l’alimentation de la femme pendant sa grossesse influe directement sur la santé de son futur enfant. La santé commence dans le ventre de la mère avec des aliments sains et une nourriture équilibrée.

Entre 2009 et 2011, les chercheurs britanniques ont suivi 167 Gambiennes enceintes. Lors de cette étude effectuée pendant plusieurs mois dans une région rurale de ce pays situé sur la côte Ouest de l’Afrique, 83 mères ont enfanté pendant la saison sèche et 84 au cours de la saison des pluies.
Cette différenciation entre les deux saisons est essentielle, selon les auteurs de la publication car la richesse de l’alimentation, des futures mères, dépendait de la saison.
Les résultats des prises de sang et des prélèvements de follicules pileux sur les nourrissons confirment l’importance de l’alimentation de la mère pour l’enfant à naître. Les femmes qui ont conçu leurs enfants pendant la saison des pluies ont bénéficié d’une nourriture plus riche en légumes et en vitamines. Une différence qui se retrouve dans les analyses sanguines et génétiques.  
          
L’alimentation pour lutter contre les maladies 
 
A La Réunion où le nombre d’obèses chez les mineurs ne cesse d’augmenter, cette découverte pourrait s’avérer essentielle. En contrôlant le régime alimentaire des femmes enceintes, il est possible d’influer directement sur les gènes du nouveau-né. Une précédente étude avait mis en exergue ...

Commentez

Nouvelle version EJEUNE

Pour nous contacter

Suivez-nous sur Facebook

Dans les kiosques ce mois-ci

EJEUNE
SKWERE © 2015 Tous droits réservés