EJEUNE

L'alimentation du bébé de 9 mois(1)

L'alimentation du bébé de 9 mois

Bébé vient de fêter ses neufs mois et l’heure du second bilan de santé a sonné. L’occasion pour vous de poser à votre médecin toutes vos questions au sujet de la diversification alimentaire de votre loulou... Nos conseils pour vous accompagner dans l'alimentation de votre bébé de 9 mois.

Alimentation du bébé de 9 mois : où en est-il de sa croissance ?
Votre bébé de 9 mois continue d'avoir des poussées dentaires ! Pour le moment, il ne s’agit que des incisives (centrales et latérales), mais grâce à elles, votre loulou est capable de manger quelques aliments solides de petite taille. De plus, il sait de mieux en mieux mastiquer ses aliments. Vous pouvez donc inclure dans ses repas des petits morceaux pour l’habituer progressivement. Ne le forcez surtout pas, n’oubliez pas que chaque enfant évolue à son propre rythme.

D’autre part, il est l’heure de faire passer à votre loulou son deuxième bilan de santé complet. N’hésitez pas à poser à votre pédiatre toutes les questions qui vous trottent dans la tête. Cette visite obligatoire a pour but de vérifier la santé et le bon développement de Bébé. Elle vous permettra également de lancer la procédure de versement des allocations familiales.

Alimentation du bébé de 9 mois : quels aliments introduire ?
Bébé a maintenant neuf mois et la découverte des aliments continue. Parmi eux, la confiture, la compote de fruits industrielle, les céréales au chocolat ou au cacao et les fruits crus très mûres. Côté légumes, n'hésitez pas à lui proposer des ...

Commentez

Nouvelle version EJEUNE

Pour nous contacter

Suivez-nous sur Facebook

Dans les kiosques ce mois-ci

EJEUNE
SKWERE © 2015 Tous droits réservés