EJEUNE

Que faire en cas de fièvre chez les bébés?(1)

Que faire en cas de fièvre chez les bébés?

Bébé pleure, se sent mal et à chaud : il vit peut-être ses premières fièvres ! Face à la fièvre du Bébé, de nombreux parents se sentent démunis et ne savent pas quoi donner à leur loulou pour le soulager. Pour vous aider à y voir clair et éviter les faux pas, Magicmaman fait le point.

Comment reconnaître la fièvre chez Bébé ?
La fièvre de Bébé est le symptôme d’une infection virale ou bactérienne atteignant l’organisme. Les parents la reconnaissent en observant leur enfant : il est plus nerveux ou amorphe, la coloration de sa peau est différente et il ne pleure pas comme d’habitude. 
L’hyperthermie est alors confirmée par la prise de température en rectal ou en tympanique (à l’oreille). On parle de fièvre à partir de 37,8°C.

Face à la fièvre de Bébé, quelques précautions à prendre : 
La fièvre de Bébé augmente sa température corporelle. Pour diminuer cette température, vous pouvez par exemple le déshabiller (en body ou en couche).
Autre solution : lui  donner le bain dans une eau tiède, c'est-à-dire, deux degrés de moins que sa température corporelle.

Veillez également à ne pas surchauffer la pièce et gardez en tête que 20°C est un maximum.

Enfin, faites boire régulièrement Bébé afin de compenser la perte de liquide due à l’augmentation de température causée par la fièvre.

Pour lutter contre la fièvre de ...

Commentez

Nouvelle version EJEUNE

Pour nous contacter

Suivez-nous sur Facebook

Dans les kiosques ce mois-ci

EJEUNE
SKWERE © 2015 Tous droits réservés