EJEUNE

Fièvre chez bébé : les signes et traitements pour la soigner(1)

Fièvre chez bébé : les signes et traitements pour la soigner

Chez un tout-petit, la fièvre est parfois vicieuse car elle ne se voit pas toujours au premier abord...

La fièvre, à quelle température ?

On se sert du mot fièvre, dans les contrées exotiques, pour désigner une foule de maladies souvent mortelles. Chez nous, on parle de fièvre lorsque la température dépasse les bornes, au-dessus de 37°5.
Mieux vaut savoir qu'elle a ses vertus et non des moindres ! En effet, la fièvre aide notre organisme à lutter contre de vilains microbes et autres dangereux virus. Comment ? En provoquant la sécrétion d'anticorps de choc qui vont neutraliser la maladie.
Le plus souvent peu dangereuse chez l'adulte, la fièvre mérite grande attention et des soins appropriés chez l'enfant.

Faites attention aux signes annonciateurs de fièvre

Outre ses manifestations parfois impressionnantes (Bébé est brûlant), la fièvre est susceptible d'entraîner des complications sérieuses qui peuvent se révéler plus graves que la maladie qui l'a provoquée au départ.
Mieux vaut donc agir dès les premiers signes extérieurs d'hyperthermie corporelle (augmentation anormale de la température du corps).
Mais voilà, la fièvre peut parfois prendre Bébé en traître, en le laissant tout froid à l'extérieur tandis qu'à l'intérieur ça bouillonne ! Car ce phénomène existe : il est provoqué par la contraction des vaisseaux qui empêche le sang de bien circuler et de jouer son rôle de chauffage corporel normalisé, notamment au niveau des ...

Commentez

Nouvelle version EJEUNE

Pour nous contacter

Suivez-nous sur Facebook

Dans les kiosques ce mois-ci

EJEUNE
SKWERE © 2015 Tous droits réservés