EJEUNE

13 astuces contre les coliques de bébé(1)

13 astuces contre les coliques de bébé

Coliques de bébé : c’est quoi ?

Les coliques de bébé désignent les pleurs intenses, accompagnés de ballonnements et de gaz, dont sont victimes certains nourrissons, par ailleurs en parfaite santé.

Si bébé se tortille dans tous les sens en hurlant, s’il s’étire, et s’il replie ses jambes pour ensuite les déplier, il y a alors de fortes chances qu’il souffre de ce que l’on appelle des coliques.

Si vous avez des doutes, votre médecin saura vous le confirmer. N’hésitez pas à le questionner.

Coliques de bébé : les causes

Concernant les causes, ça va aller vite : on ne les connait pas. Des pistes sont explorées mais aucune ne remporte pour l’instant l’adhésion unanime des professionnels de santé.

Parmi les hypothèses, les scientifiques s’interrogent notamment sur le niveau de maturité de l’intestin, sur l’air avalé par les bébés en tétant, sur d’éventuelles intolérances alimentaires… sans certitude.

Dernièrement, une équipe de chercheurs a mis en évidence l’action de certaines bactéries dans la survenance de coliques chez les nourrissons, comme je l’explique dans un précédent billet. Leur découverte a le mérite de relancer la réflexion mais n’apporte pas de réponse définitive.

Contre les coliques de bébé : 13 astuces

Si votre bébé a déjà souffert de coliques, vous savez de quoi je parle : aucun parent digne de ce nom ne peut rester insensible face à la douleur que semble vivre sa ...

Commentez

Nouvelle version EJEUNE

Pour nous contacter

Suivez-nous sur Facebook

Dans les kiosques ce mois-ci

EJEUNE
SKWERE © 2015 Tous droits réservés