EJEUNE

Les bébés et les bruits(1)

 Les bébés et les bruits

CHAQUE PARENT A SA MÉTHODE QUI FONCTIONNE... OU PAS! ALORS AUJOURD’HUI ON S’INTERROGE : POUR ENDORMIR BÉBÉ, QU'EST-CE QUI FONCTIONNE LE MIEUX : SILENCE, MUSIQUE OU BRUIT?

FAIS DODO

Nous avons toutes rêvé à ce moment si précieux où bébé s’endormira calmement entre nos bras, bercé par le son de notre voix. Mais les semaines passent et la fatigue prend le dessus : au final, c’est davantage vous que la berceuse endort! Alors, vous avez l’idée de troquer vos talents de chanteuse et pour le solfège contre un peu de musique : cela va de soi. Après tout, vous avez probablement reçu en cadeau une panoplie de gadgets musicaux qui, prétendument, calmeront bébé et l’aideront à trouver le sommeil. Mobile, veilleuse : certains parcs, moïses et lits de bébé sont parfois même équipés d’un lecteur de disque compact ou MP3. Laisser jouer de la musique pendant le sommeil de bébé lui permettra donc de passer une nuit paisible, n’est-ce pas?

Musique

Malheureusement, non : même douce, même instrumentale, la musique peut en effet affecter la qualité du sommeil de l’enfant, puisqu’elle stimule constamment le cerveau. Le petit récupère donc moins et pourrait accumuler de la fatigue. Ce n’est pas tout : l’enfant qui a l’habitude de trouver le sommeil avec de la musique aura beaucoup de difficulté à se rendormir s’il en est tout à coup privé. S’il se réveille pendant la nuit, par exemple, cela aura pour effet de considérablement affecter le sommeil des parents aussi.

Ceci dit, une musique douce, avant le dodo, peut faire ...

Commentez

Nouvelle version EJEUNE

Pour nous contacter

Suivez-nous sur Facebook

Dans les kiosques ce mois-ci

EJEUNE
SKWERE © 2015 Tous droits réservés