EJEUNE

Préparer l'arrivée de bébé : les indispensables pièce par pièce(1)

Préparer l'arrivée de bébé : les indispensables pièce par pièce

Votre accouchement approche et vous n'êtes pas sûrs d'avoir tout ce qu'il faut pour accueillir bébé ? Pas de panique, Magicmaman a préparé une liste d'indispensables à avoir absolument à la maison.

L’annonce de la grossesse est faite, les rendez-vous chez le gynécologue sont pris… Place maintenant aux préparatifs de la maison. L’arrivée de bébé demande en effet pas mal d’organisation et d’aménagements dans votre intérieur. Et cela ne se limite pas à préparer la chambre du nouveau-né ! Cela demande ainsi un peu d’anticipation pour que tout soit le plus évident possible pour les jeunes parents et, surtout, le plus sécurisé possible pour l’enfant. De la cuisine à la salle de bain, la liste d’indispensables est longue. Pour être prêts et ne rien oublier, voici un rappel des des incontournables à avoir pièce par pièce lorsqu’on s’apprête à accueillir un enfant :

Préparer l'arrivée de bébé : dans la chambre 

C’est une pièce primordiale, car le bébé y passera beaucoup de temps au début.

- un berceau ou un lit à barreaux avec un bon matelas et si possible, deux hauteurs de sommier, avec des protège-matelas et des draps housses.

- pas d’oreiller, pas de couverture mais une gigoteuse ou douillette (en prévoir une deuxième de rechange)

- un babyphone pour veiller sur le sommeil de bébé. Cela vous permettra d'aller vous coucher plus sereinement, surtout si la chambre de bébé n'est pas à côté de la ...

Commentez

Nouvelle version EJEUNE

Pour nous contacter

Suivez-nous sur Facebook

Dans les kiosques ce mois-ci

EJEUNE
SKWERE © 2015 Tous droits réservés