EJEUNE

Plantes d'intérieur : comment survivre aux changements climatiques brusques(2)

radiateur, l’ennemi juré des plantes ! Préférez alors un endroit tempéré, sans radiateur, en sachant que la plupart des plantes d’appartement tolèrent tout à fait une température autour de 18° C. Les courants d’air sont aussi à proscrire, tout comme les pièces surchauffées ! ·

Couvrir les plus fragiles

Dans un climat froid et inadéquat, un paillis est la solution la plus économique pour protéger vos plantes, qu’elles soient à l’intérieur ou à l’extérieur. Pour les amateurs de jardinage, le paillis est une couche de matériau protecteur posée sur le sol, principalement dans le but de modifier les effets du climat local. Vous pouvez en fabriquer un économique et écologique à la fois, à base de gazon, de fougères, de compost avant maturation, etc. Ou encore décoratif avec des copeaux de bois ou des coques de fruits. De cette manière, les racines des végétaux seront protégées et l’évaporation d’eau limitée.

L’arrosage

En hiver, le risque de déshydratation des plantes augmente à cause du chauffage. Pour éviter de telles situations, dosez ben l’apport d’eau de vos plantes. Faites bien attention à la qualité de l’eau, privilégiez une eau tiède et sans chlore. Quotidiennement, utilisez un brumisateur sur le feuillage de vos plantes. Et certains conseillent même de placer ses pots dans un récipient peu profond sur des billes d'argiles. Ces dernières permettent de restituer l'eau petit à petit après l'arrosage.

Tailler ses plantes

Tailler les branches de ses plantes est u ...

Tags

Commentez

Nouvelle version EJEUNE

Pour nous contacter

Suivez-nous sur Facebook

Dans les kiosques ce mois-ci

EJEUNE
SKWERE © 2015 Tous droits réservés