EJEUNE

Oscars 2014 : "Renoir" représente la France à l'Oscar du Meilleur Film Etranger

Oscars 2014 :

C\'est officiel, c\'est \"Renoir\" de Gilles Bourdos, qui défendra les couleurs de la France aux Oscars 2014.

Le producteur Marc Missonnier vient de l\'annoncer sur son compte twitter, c\'est Renoir de Gilles Bourdos, qui a été sélectionné pour représenter la France aux Oscars cette année.

Le film, qui avait fait la clôture de la section Un Certain Regard à Cannes en 2012, raconte l\'histoire de Pierre-Auguste Renoir campé par Michel Bouquet et de sa rencontre avec la belle Andrée, interprété par Christa Theret. La jeune femme va bouleverser la vie du peintre et de son fils (Vincent Rottiers). 

Il reste à Gilles Bourdos et son casting un dernier obstacle à franchir avant d\'espérer concourir pour l\'Oscar, celui du comité de sélection, qui établira la liste des finalistes en début d\'année 2014.

L\'an dernier, c\'est Intouchables qui avait été choisi pour représenter la France à l\'Oscar du Meilleur film étranger, mais le long métrage du duo Toledano Olivier Nakachen\'avait pas été retenu dans la short list des cinq candidats définitifs. C\'est finalement Amour (candidat autrichien) qui était reparti avec la statuette.

Renoir bénéficie d\'ores et déjà d\'un sérieux concurrent ,Wadjda qui a été choisi pour défendre les couleurs de l\'Arabie Saoudite.

 

Mouna belhaj ALI
[Source: allocine]

Tags

Commentez

Nouvelle version EJEUNE

Pour nous contacter

Suivez-nous sur Facebook

Dans les kiosques ce mois-ci

EJEUNE
SKWERE © 2015 Tous droits réservés