EJEUNE

ASMAHAN, la star brillante de la danse orientale en Tunisie « Plus on pratique, mieux on danse »(1)

ASMAHAN, la star brillante de la danse orientale en Tunisie  « Plus on pratique, mieux on danse »

D’origine Tunisienne, née et grandi en France. Après les classes préparatoires littéraires (Hypokhâgne), elle reprend en licence de langue espagnole avant de finir par mettre de côté ses études pour se consacrer définitivement à son amour et sa passion depuis toujours… la danse orientale.

La danse qu'elle a toujours pratiquée en parallèle de son cursus scolaire depuis l'âge de 14 ans, date de son premier spectacle. En 2000, suite à des participations artistiques dans les festivals d'été, notre invitée décide de se baser à Tunis. Depuis, l'aventure se poursuit entre galas, festivals (Bougarnine, Mahrajène ElMadina), émissions et feuilletons TV  et shows nationaux et internationaux.

Aujourd'hui, professeur de danse et chorégraphe, elle demeure une référence incontournable de la danse orientale. Nous vous invitons à découvrir ASMAHAN, la star brillante de la danse orientale en Tunisie.

D’abord, pour celles et ceux qui ne connaissent pas Asmhan, Que peut-on leur dire ?

Une danseuse orientale professionnelle et professeur de danse et chorégraphe. D'origine tunisienne, je suis née et ai grandi en France.

Dans notre société arabo-musulmane, la danse, en public, reste quand même « taboue » ?

La danse orientale n'a rien de tabou!! C'est juste « l'usage » qu'en ont fait certaines pseudo- danseuses sur le terrain et certains films égyptiens, qui ont fort contribué à donner une image clichée voir taboue de cet art!!!! Maintenant, celui qui sait se respecter sera automatiquement respecté par les ...

Commentez

Nouvelle version EJEUNE

Pour nous contacter

Suivez-nous sur Facebook

Dans les kiosques ce mois-ci

EJEUNE
SKWERE © 2015 Tous droits réservés