EJEUNE

Oscars 2014(1)

Oscars 2014

Le grand show de la 86e édition des Oscars a encore tenu toutes ses promesses en début mars au Dolby Theatre de Los Angeles. Pour la première fois dans l'histoire hollywoodienne, un cinéaste noir remporte la statuette suprême. Un retour sur le palmarès complet de cette soirée qui a tenu 43 millions de téléspectateurs devant leurs écrans…

La soirée de remise des précieuses statuettes, présentée par l’animatrice vedette du petit écran Ellen DeGeneres, n’a pas fait des surprises. Le drame sur l'esclavage « 12 years a slave » a été bien récompensé.  Remportant l’Oscar du meilleur film, le réalisateur britannique Steve McQueen entre dans l'histoire en devenant le premier cinéaste de couleur noire à remporter cet honneur.

« 12 Years A Slave » a également remporté les prix du meilleur second rôle féminin pour le personnage incarné par la Kenyane Lupita Nyong'o et du meilleur scénario adapté avec John Ridley.

« Gravity », qui a récolté 704 millions de dollars au box-office mondial pour un budget de seulement 100 millions, a remporté 7 Oscars. Un sacre amplement mérité pour un chef-d'oeuvre de science-fiction. A commencer par le prix du meilleur réalisateur pour le mexicain Alfonso Cuaron, Steven Price reçoit l'Oscar de la meilleure musique pour la bande originale du film qui a raflé aussi les deux récompenses de la catégorie son : l'Oscar du meilleur montage et celui du meilleur mixage. Les récompenses ne se sont pas arrêtées là pour « Gravity » qui repart aussi avec les Oscars de Meilleurs ...

Commentez

Nouvelle version EJEUNE

Pour nous contacter

Suivez-nous sur Facebook

Dans les kiosques ce mois-ci

EJEUNE
SKWERE © 2015 Tous droits réservés