EJEUNE

Gabriel Garcia Márquez est mort

Gabriel Garcia Márquez est mort
Le prix Nobel colombien de Littérature Gabriel Garcia Márquez est mort jeudi 17 avril à son domicile de Mexico, ont rapporté plusieurs médias mexicains et colombiens. Une information confirmée quelques instants plus tard par le président colombien Juan Manuel Santos.

Agé de 87 ans, il se trouvait dans un état de santé "très fragile" dans sa maison de Mexico, avait indiqué lundi 14 avril sa famille après des informations de presse affirmant le même jour que l'écrivain était à nouveau atteint d'un cancer. "Son état est stable bien qu'il soit très fragile et il y a des risques de complications liées à son âge", avaient indiqué dans un communiqué son épouse Mercedes Barcha et ses fils Rodrigo et Gonzalo.

Le 8 avril, l'écrivain, il avait quitté un hôpital de la ville de Mexico dans un état qualifié de "délicat" après huit jours de traitement pour une pneumonie. Le quotidien mexicain El Universal, citant des "sources dignes de foi", avait indiqué que le cancer lymphatique dont avait été victime l'écrivain il y a quinze ans était réapparu et s'étendait maintenant au poumons, aux ganglions et au foie. Selon le journal, la famille et les médecins avaient conjointement décidé de ne pas soumettre Garcia Marquez à un traitement oncologique, mais de lui prodiguer des "soins palliatifs" à domicile.

Mouna belhaj ALI
[Source: huffingtonpost]

Tags

Commentez

Nouvelle version EJEUNE

Pour nous contacter

Suivez-nous sur Facebook

Dans les kiosques ce mois-ci

EJEUNE
SKWERE © 2015 Tous droits réservés