EJEUNE

SELECTION OFFICIELLE A L’ACID CANNES 2014(1)

SELECTION OFFICIELLE A L’ACID CANNES 2014

Nous avons l’honneur de vous informer que le long-métrage LE CHALLAT DE TUNIS a été retenue dans la très prestigieuse sélection officielle de l’ACID CANNES 2014.

L’ACID (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion) a sa propre programmation au Festival International du Film de Cannes depuis 1993. Elle y montre seulement 9 longs métrages choisis par une quinzaine de cinéastes de l’association parmi plusieurs centaines de films en provenance du monde entier.

Ces films indépendants, fictions et documentaires, souvent premiers longs métrages, sont choisis par les cinéastes avec pour seuls mots d’ordres le coup de cœur et la volonté de donner de la visibilité à des auteurs, souvent sans distributeur, pour faciliter la sortie de leurs films en salles. 

Lorsqu’un film est sélectionné par l’ACID, à l’instar de LE CHALLAT DE TUNIS, les actions de promotion, de programmation et d’accompagnement sont alors mises en place.

Forte d’un lien privilégié avec les programmateurs, l’ACID, 21 ans après sa création, collabore avec un réseau de plus de 250 salles et est à l’origine de plus de 1 500 séances annuelles.

Chaque année, ce sont plus d’une centaine de rencontres qui sont initiées par l’ACID à Pusan, Montréal, Buenos Aires, Sofia, New York, Istanbul, Belfort, La Rochelle, Marseille, …

La programmation cannoise de l’ACID est un rendez-vous attendu pour les distributeurs, exploitants et programmateurs internationaux. Elle permet de leur montrer les films et de s’appuyer sur les retours des programmateurs pour préparer les sorties.

Les films programmés à Cannes sont ...

Commentez

Nouvelle version EJEUNE

Pour nous contacter

Suivez-nous sur Facebook

Dans les kiosques ce mois-ci

EJEUNE
SKWERE © 2015 Tous droits réservés