EJEUNE

67e Festival de Cannes: la fête du cinéma a bien démarré(1)

67e Festival de Cannes: la fête du cinéma a bien démarré

Robes longues, smokings et déjà des critiques acerbes. Le 67e Festival de Cannes s'est ouvert mercredi soir avec "Grace de Monaco" pour une première montée des marches glamour, histoire de compenser l'accueil glacial reçu le matin par le film d'Olivier Dahan.

L'honneur d'ouvrir cette édition est revenu au réalisateur oscarisé Alfonso Cuaron ("Gravity") et l'actrice Chiara Mastroianni, dont le père Marcello éclaire de son charme l'affiche du Festival.

Peu avant, le maître de cérémonie Lambert Wilson et l'actrice Nicole Kidman avaient dansé une rumba endiablée entre les rangs du Grand Théâtre Lumière et souhaité un bon anniversaire à Tim Roth, 53 ans, qui incarne Rainier dans "Grace de Monaco" et à la cinéaste américaine Sofia Coppola, 43 ans, membre du jury cette année.

La présidente du jury Jane Campion a déclaré toute sa flamme à un festival sans qui sa "carrière n'aurait pas été possible".

La cinéaste néo-zélandaise est unique détentrice d'une double Palme d'or, celle du court métrage ("Peel" en 1986), et du long métrage pour "La leçon de piano" en 1993.

Clin d'oeil à cette oeuvre, le compositeur britannique Michael Nyman est monté sur scène interpréter au piano l'inoubliable partition du film.

Au cours d'une cérémonie plutôt enlevée, Lambert Wilson a rendu hommage au cinéaste français Alain Resnais, récemment disparu.

- Nicole Kidman étincelante -

Les invités du festival devaient ensuite assister ...

Commentez

Nouvelle version EJEUNE

Pour nous contacter

Suivez-nous sur Facebook

Dans les kiosques ce mois-ci

EJEUNE
SKWERE © 2015 Tous droits réservés