EJEUNE

Comment poursuivre ses études universitaires en Inde ?(1)

Comment poursuivre ses études universitaires en Inde ?

Étudier à l'étranger est l’ambition de bon nombre d'étudiants tunisiens. Les destinations sont principalement l’Europe, le Canada et parfois les Etats-Unis d’Amérique. Peu de nos étudiants sont jusqu’à présent conscients de la profusion d’opportunités qui existent en Inde. Ce pays qui s’est transformé en un centre de compétences majeur dans des domaines aussi variés que les IT,  compte des universités parmi les plus convoitées par les jeunes étudiants des quatre coins du monde. New Delhi, Bombay, Calcutta, et d'autres villes des états indiens fédérés qui comptent 28 au total, abritent de prestigieux établissements d'études supérieures. 

Si l’idée d’étudier en Inde vous tente, si vous rêvez de visiter un pays étrange où se côtoient passé et modernité, Hi Tech et illettrisme,  splendeurs et misères ;  e-jeune, vous a recueilli toutes les informations nécessaires pour bien entamer votre démarche et rejoindre ceux qui ont, dés à présent, opté pour une université indienne.

La langue

En dépit du très grand nombre de dialectes et de langues régionales, le hindi, avec son système d'écriture particulier ressemblant un peu au chinois, et l'anglais restent les deux langues officielles de l’Inde. Pour être accepté dans un établissement d’enseignement supérieur vous devrez passer un test pour justifier de votre niveau d’anglais vu que l’enseignement dans ce pays est dispensé en cette langue. L’IELTS et le TOEFL sont les deux principaux tests ...

Commentez

Nouvelle version EJEUNE

Pour nous contacter

Suivez-nous sur Facebook

Dans les kiosques ce mois-ci

EJEUNE
SKWERE © 2015 Tous droits réservés