EJEUNE

Des métiers peu connus promis à un bel avenir(1)

Des métiers peu connus promis à un bel avenir

Les envies de construire une vie personnelle et professionnelle épanouie, de gravir l’escalier social, de nouer des contacts riches et diversifiés, d’exercer sa passion dans le monde entier peuvent être désormais satisfaites. Grâce aux effets de la démographie, de la mondialisation, de l'avènement de la technologie et même si la crise est encore présente, peut être plus ancrée, les possibilités se multiplient surtout dans le domaine professionnel. Aujourd'hui, il existe plusieurs métiers peu connus permettant une diversification plus accrue des activités et un bel avenir à tous ceux qui veulent réussir leur vie professionnelle. Un aperçu sur ces métiers…

Le Bio-informaticien

Le bio-informaticien met l'univers normalisé de l'informatique au service du monde très mouvant des sciences du vivant ou encore de la biologie ce qui exige une véritable double compétence. Le plus souvent, à l'origine un bio-informaticien est un biologiste ou un biochimiste ayant acquis une seconde compétence en informatique. On rencontre également des informaticiens qui se sont formés à la biologie. La bio-informatique est une discipline récente en plein essor. Pour exercer ce métier, il faut avoir une excellente capacité d’analyse et d’adaptation ainsi qu’un goût pour le travail en équipe.

Généticien du comportement

Les psychologues ont tenté, depuis longtemps et avec des résultats modestes, de traiter des problèmes mentaux en changeant les attitudes des patients et en explorant les angoisses de l’enfance. Des recherches récentes montrent une voie plus profitable liée au ...

Commentez

Nouvelle version EJEUNE

Pour nous contacter

Suivez-nous sur Facebook

Dans les kiosques ce mois-ci

EJEUNE
SKWERE © 2015 Tous droits réservés