EJEUNE

Des métiers peu connus promis à un bel avenir(2)

fait que le comportement humain a une forte composante génétique. Les chercheurs et les cliniciens qui se spécialisent dans le développement et la mise en œuvre de thérapies génétiques éthiques devraient être de plus en plus demandés.

Policier virtuel

Internet est un réseau qui, en raison de son étendue, s'avère difficilement contrôlable et assez peu policé. S'il n'existe pas encore de « patrouilles » de surveillance policière sur la toile, la police a bel et bien investi internet depuis quelques années. Apparue sous sa forme actuelle en 2001, la Federal Computer Crime Unit (FCCU) se charge principalement de déceler les fraudes, les hackings, les sabotages et les cas de pédopornographie en ligne. Elle intervient aussi lors de différentes enquêtes en analysant des ordinateurs, téléphones portables ou tablettes électroniques perquisitionnés afin d'en extraire des preuves parfois cachées.

Pour l'instant, la Computer Crime Unit emploie 170 employés. En Chine, la police de l'Internet comprend entre 30 000 et 40 000 agents, La police française étudie déjà une méthode qui lui permettra d'appliquer une surveillance sur les internautes français… le secteur de la traque policière en ligne a de l'avenir certainement.

Manager de planification d’urgence

L’attaque terroriste du 11 septembre et les récentes inondations n'ont pas manqué de rappeler à chacun notre fragilité face à la nature et au fait que le domaine de la planification d’urgence a pris de l’importance. Ce métier s’est formalisé aux ...

Commentez

Nouvelle version EJEUNE

Pour nous contacter

Suivez-nous sur Facebook

Dans les kiosques ce mois-ci

EJEUNE
SKWERE © 2015 Tous droits réservés