EJEUNE

Marier les couleurs les erreurs Ă  ne pas commettre(1)

Marier les couleurs les erreurs Ă  ne pas commettre

Dans la décoration d’intérieur, savoir choisir ses couleurs est la base de toute décoration. Il est primordial d’avoir une harmonie entre les couleurs d’un même thème de décoration. Mais il y a beaucoup de faux pas à ne pas commettre et parfois il est difficile de ne pas tomber dans le piège !

C’est pour éviter une catastrophe monumentale que Lamudi vous dresse la liste des erreurs à ne surtout pas commettre en mariant les couleurs !

1.   Pas plus de 3 couleurs à la fois !

Pour qu’l y ait une harmonie entre les couleurs, il ne faut pas en associer plus de trois à la fois et dans un même espace. Sauf si vous souhaitez avoir un patchwork de couleur dans le salon ! Et pour réussir à créer cette harmonie, misez sur un choix de couleurs qui se rapprochent pour jouer sur une nuance ton sur ton. Un choix sûr et qui donnera une pièce bien agréable !

2.   Si vous hésitez, n’osez pas !

Si vous voulez un changement radical de votre décoration et que vous hésitez encore à choisir les couleurs, optez pour des choix sûrs que vous ne risquerez pas de regretter plus tard ! Ou alors, osez la couleur mais dans des espaces dans lesquels vous ne faites que passer, comme le couloir ou la salle de bain. Vous pouvez oser toutes les couleurs et tous les mélanges que vous voulez, sans que vous en lassiez plus tard à trop les voir !

3.   Osez la simplicité !

La simplicité dans les couleurs est un choix avec lequel vous ne courrez aucun risque. Des couleurs comme le beige, caramel, taupe ou blanc, sont des tons sûrs qui se marient entre eux et qui se marient surtout avec ...

Commentez

Nouvelle version EJEUNE

Pour nous contacter

Suivez-nous sur Facebook

Dans les kiosques ce mois-ci

EJEUNE
SKWERE © 2015 Tous droits réservés