EJEUNE

Visa élargit sa présence en Afrique francophone en vue de promouvoir les paiements numériques et les efforts d'inclusion financière et de soutenir le développement économique(1)

Visa élargit sa présence en Afrique francophone en vue de promouvoir les paiements numériques et les efforts d'inclusion financière et de soutenir le développement économique

Visa Inc. (NYSE: V) (http://www.Visa.com), société de paiement internationale, a aujourd'hui annoncé son intention d'ouvrir des bureaux en Côte d'Ivoire, pour renforcer sa position en tant que leader dans le domaine des technologies de paiement et dans le but d'apporter les avantages des paiements électroniques à l'économie et à un plus large spectre de consommateurs et commerçants dans la région.

Visa est actuellement en train de finaliser les procédures visant l'ouverture de ses bureaux en Côte d'Ivoire. Cela lui permettra d'entrer plus facilement en contact avec des acteurs clés dans la région ; les gouvernements, les institutions financières, les consommateurs et les commerçants au sein de la CEDEAO.

Cette évolution majeure l'aidera à transférer sa stratégie d'entreprise en Afrique, où deux millions de personnes vivent sans accès aux services financiers, selon l'indice mondial d'inclusion financière de 2014. Cette expansion entre dans le cadre des efforts continus fournis par Visa pour appliquer son engagement auprès du Groupe de la Banque mondiale, dont l'objectif est d'atteindre un accès financier universel et de procurer des comptes de paiement électroniques à 500 millions de personnes mal desservies d'ici fin 2020.

Son Excellence Koné Adama, Ministre des Finances, a exprimé son soutien au projet annoncé par Visa et a déclaré : « C'est en effet une très bonne nouvelle, cela aidera la Côte d'Ivoire dans ses efforts pour développer les ...

Commentez

Nouvelle version EJEUNE

Pour nous contacter

Suivez-nous sur Facebook

Dans les kiosques ce mois-ci

EJEUNE
SKWERE © 2015 Tous droits réservés