EJEUNE

Ford investit R2.5 milliards en Afrique du Sud pour fabriquer la nouvelle Everest SUV, créant 1200 nouveaux emplois(1)

Ford investit R2.5 milliards en Afrique du Sud pour fabriquer la nouvelle Everest SUV, créant 1200 nouveaux emplois

Le géant américain de l'automobile Ford investit R2.5 milliards (US$170 millions) pour développer ses opérations en Afrique du Sud, à l'usine d'assemblage de Silverton à Prétoria, afin de produire la toute nouvelle Ford Everest et la nouvelle génération de pick-ups Ranger lancée sur les marchés à la fin de l'année dernière.

Cet investissement va créer près de 1200 nouveaux emplois chez Ford en Afrique du Sud et au sein du réseau de fournisseur sud africain. "Nos clients apprécient la capacité et l'utilité offerte par la toute nouvelle Ford Everest" déclare Jim Farley, vice-président exécutif de Ford et président de Ford Europe, Moyen-Orient et Afrique. "En fabriquant Everest en Afrique du Sud, elle sera encore plus facilement disponible, et dans une large gamme pour nos clients à travers toute l'Afrique subsaharienne.

“Les R2.5 milliards d'investissements réaffirment l'importance de ces marchés, comme faisant partie de notre stratégie de croissance à travers le Moyen-Orient et l'Afrique," ajoute Farley. "Tout ceci renforce la position de l'Afrique du Sud comme une base stratégique d'exportation pour le constructeur automobile Ford."

L'usine de Silverton s'inscrit au même titre qu'AutoAlliance Thaïlande à Rayong; l'usine Ford de Chennai en Inde (où Everest est vendue sous le nom d'Endeavor) et l'usine JMC Xiaolan de Nanchang en Chine, comme plate-forme de production de l'Everest. La production initiale d'Everest à Silverton devrait débuter au cours du troisième trimestre de 2016, et les premiers véhicules seront lancés sur les marchés au cours du ...

Commentez

Nouvelle version EJEUNE

Pour nous contacter

Suivez-nous sur Facebook

Dans les kiosques ce mois-ci

EJEUNE
SKWERE © 2015 Tous droits réservés