EJEUNE

QNB Group: Les RĂ©sultats Financiers Pour Les Trois Mois Prenant Fin Le 31 Mars 2016(1)

QNB Group: Les RĂ©sultats Financiers Pour Les Trois Mois Prenant Fin Le 31 Mars 2016

QNB Group, une institution financière pionnière au Moyen Orient et en Afrique, a annoncé les résultants de la période des trois mois prenant fin le 31 Mars 2016.

Le résultat du premier trimestre 2016 s’est élevé à 2.9 milliards de rials qatari (787 millions de dollars américains) soit une augmentation de 7.1% par rapport à 2015.

La politique prudente de maîtrise des coûts adoptée par le Groupe et sa forte capacité à générer des bénéfices, lui ont permis de maintenir un ratio d’efficience (coefficient net d’exploitation) de 22.7%, un des meilleurs ratios parmi les institutions financières de la région.

Le total des actifs a augmenté de 9.7 % par rapport à Mars 2015 pour atteindre 550 milliards de rials qatari (151.1 milliards de dollars américains), le niveau le plus élevé jamais atteint par le Groupe. Ceci représente le résultat d’un fort taux de croissance de 16.4 % en termes de crédits et avances pour atteindre 402 milliards de rials qatari (110.4 milliards de dollars américains).

L’évolution des actifs et passifs du Groupe a été affectée par la forte dévaluation de la Livre égyptienne, ce qui a négativement affecté l'actif total et les dépôts des clients pour atteindre 7 milliards de rials qatari (1.8 milliards de dollars américains) et 5 milliards rials qatari (1,4 milliard de dollars américains) respectivement.

Le Groupe a été en mesure de maintenir un ratio de créances classées par rapport aux crédits à 1.4 %, un des taux les plus bas parmi les banques au Moyen Orient et en Afrique reflétant la qualité du portefeuille de ...

Commentez

Nouvelle version EJEUNE

Pour nous contacter

Suivez-nous sur Facebook

Dans les kiosques ce mois-ci

EJEUNE
SKWERE © 2015 Tous droits réservés