EJEUNE

Le Port Financier de Tunis commence Ă  prendre forme !

Le Port Financier de Tunis commence Ă  prendre forme !

Mehdi Zaoui, gouverneur de l’Ariana, a annoncé le démarrage des travaux de la réalisation du méga projet tant attendu par toute une population qui n’est autre que celui du Port Financier de Tunis.

Pour rappel ce projet grandiose (Port Financier de Tunis) qui a été promu par la Gulf Financial House (banque d’investissement du Bahreïn) sera érigé au niveau de la banlieue nord de Tunis et plus précisément du côté de Raoued. Le Projet du Port Financier de Tunis s’étendra sur une superficie totale de 523 ha pour une enveloppe totale d’un montant de 5 milliards de dollars américains.

En effet, le gouverneur de l’Ariana, Mehdi Zaoui a indiqué à nos confrères d’Africanmanager que le projet était bloqué jusque-là à cause des terrains sur lesquels une expropriation a été faite avec le dénouement de tous les litiges y afférents, et ce, pour utilité publique au titre de l’habitat.

On peut dire que ceci représente une vraie bonne nouvelle pour le pays et pour toute la zone qui se verra métamorphosée avec la réalisation de ce grand projet !

Il est à noter que ce projet faramineux permettra de créer près de 16 mille postes d’emploi à travers les installations qu’il comportera dont, à titre indicatif et non exhaustif, un centre financier et bancaire, un technopole, un centre de congrès et une zone franche pour les entreprises spécialisées dans les services et logiciels financiers, d’assurance et de comptabilité outre une université des spécialités de la finance, une zone urbaine, deux hôtels 5 étoiles, une marina et un terrain de golf.

Mouna Bel Haj Ali
[Source: highlights]

Commentez

Nouvelle version EJEUNE

Pour nous contacter

Suivez-nous sur Facebook

Dans les kiosques ce mois-ci

EJEUNE
SKWERE © 2015 Tous droits réservés