EJEUNE

Ford remporte « l’Oscar » du meilleur petit moteur pour la cinquième année consécutive (1)

Ford remporte « l’Oscar » du meilleur petit moteur pour la cinquième année consécutive

Petit mais puissant, le moteur 1,0 litre EcoBoost de Ford a été élu meilleur de sa catégorie au concours du Moteur International de l’Année pour la cinquième année consécutive. Le jury a mis en avant son efficacité, ses performances, sa sobriété, son raffinement et sa technologie qui demeurent une référence.

Le très sobre moteur EcoBoost 3 cylindres a été désigné « Meilleur Moteur de moins de 1,0 litre » par un jury de 65 journalistes automobiles de 31 pays, se classant en tête de sa catégorie chaque année depuis son lancement. Cette année, il s’est imposé devant 32 moteurs concurrents, soit 19 de plus qu’en 2012. En 2015, la compétition s’est intensifiée avec l’augmentation du nombre de constructeurs mondiaux de moteurs de moins de 1,0 litre suralimentés à injection directe.

En 2014, le 1,0 litre EcoBoost est devenu le premier moteur à être désigné Moteur International de l’Année pour la troisième année consécutivé, après avoir été nommé « Meilleur Nouveau Moteur » en 2012.

« Le moteur 1,0 litre EcoBoost a changé la donne. Et malgré un nombre croissant de concurrents suivant la même voie, il reste la référence incontestée de sa catégorie depuis cinq ans », explique Kalyana Sivagnanam, Vice-présidente des ventes, du marketing et des services de Ford au Moyen-Orient et en Afrique. « Le même esprit d’innovation nous permet d’ailleurs de continuer à développer selon la même approche judicieuse de nouveaux moteurs diesel réduits, plus efficients, propres et puissants. ...

Commentez

Nouvelle version EJEUNE

Pour nous contacter

Suivez-nous sur Facebook

Dans les kiosques ce mois-ci

EJEUNE
SKWERE © 2015 Tous droits réservés