EJEUNE

Ford remporte Le Mans!(1)

Ford remporte Le Mans!

Le numéro 68 Ford GT de Sébastien Bourdais (FRA), Joey Hand (USA) et Dirk Müller (ALL) a franchi la ligne d'arrivée au Mans, à 3h dimanche et remporte les 24 heures du Mans 2016 des GT. Le numéro 69 Ford GT de Ryan Briscoe (AUS), Scott Dixon (NZ) et Richard Westbrook (GB) a rejoint les vainqueurs sur le podium après avoir remporté la troisième place. Les numéros 66 et 67 Ford GT ont respectivement été classés quatrième et neuvième.

"C'est un moment historique pour Ford Motor Company" déclare Bill Ford, Directeur Exécutif Ford Motor Company. "Nous avons osé rêver que nous pouvons revenir au Mans, et gagner cinquante ans après la fameuse victoire de 1966, et surtout remporter une des compétition les plus difficile du monde. La fierté ressentie lorsque Ford GT a franchi la ligne d'arrivée est indescriptible. L'équipe qui a conçu, construit et participé à la compétition a travaillé sans relâche pour arriver à ce résultat, et je suis fier de chacun d'entre eux. L'équipe Ford Chip Ganassi Racing a démontré l'esprit de Ford : innovation, détermination et véritable travail d'équipe. Nous chérissons notre histoire et notre héritage, mais aujourd'hui nous avons réécrit l'histoire une nouvelle fois, et je ne peux pas être plus fier."

Dévoilé pour la première fois aux médias au Mans l'année dernière, la victoire du Mans de Ford GT est remportée 395 jours après que le véhicule a roulé pour la première fois le 20 mai 2015 au Calabogie Motorsports Park au Canada. Un effort herculéen déployé par ...

Commentez

Nouvelle version EJEUNE

Pour nous contacter

Suivez-nous sur Facebook

Dans les kiosques ce mois-ci

EJEUNE
SKWERE © 2015 Tous droits réservés