EJEUNE

Photos d'un enfant qui boit de la bière et fume(1)

Photos d'un enfant qui boit de la bière et fume

Des photos montrant un enfant âgé de moins de 5 ans entre les bras d’un de ses parents en train de fumer et de boire de la bière a fait le tour des réseaux sociaux durant le week-end dernier.

Mehiyar Hamadi délégué général de la protection de l’enfance,, a fait savoir que des procédures ont été lancées pour identifier l’enfant et ses parents. Il ne s’agit pas d’un cas isolé et les procédures ont commencé pour identifier l’enfant victime et ses parents.

«Les parents sont parfois source de menaces. Je me demande aussi comment un père met son enfant dans une situation pareille. Les photos ont circulé et risquent de mettre en péril même la stabilité mentale des enfants victimes. Les conséquences d’une telle photo sont dévastatrices. En plus le problème réside aussi dans le fait que ceci donne à l’enfant le sentiment que rien n’est interdit. L’enquête continue pour déterminer l’identité du père et de l’enfant dans cette photo. Malheureusement lors des fêtes de mariages des enfants tombent dans le piège des boissons alcoolisés».

Le délégué général de la protection de l’enfance a ajouté que direction de la police judiciaire prend en charge les plaintes et les alertes. Des poursuites judiciaires sont lancés contre les parents qui commettent se genre de dépassement.

«Les délégués de la protection de l’enfance travaillent en silence pour combattre les dangers qui guettent les enfants. Les réseaux de mendiants sont aussi dans notre collimateur, mais les citoyens doivent aussi lancer les alertes».

Mehiyar Hamadi a ...

Commentez

Nouvelle version EJEUNE

Pour nous contacter

Suivez-nous sur Facebook

Dans les kiosques ce mois-ci

EJEUNE
SKWERE © 2015 Tous droits réservés