EJEUNE

Comment formater votre PC sans avoir recours Ă  un technicien ?(1)

Comment formater votre PC sans avoir recours Ă  un technicien ?

Après une petite démonstration des pratiques à user en cas de lenteurs ou de bugs au niveau de votre PC, dans le numéro précèdent, il se doit de fournir à nos lecteurs une explication des manières à aborder afin de formater votre PC sans avoir recours à un technicien.

En effet, à l’issue d’une installation et désinstallation d’un grand nombre d'applications, le système Windows devient de plus en plus lourd et des librairies (DLL) manquantes peuvent le rendre instable.

Lorsque les utilitaires de nettoyage ne permettent plus de revenir à un état normal, il reste la solution du formatage qui se réalise sur plusieurs étapes.

 

1 Sauvegarde des données :

 

Le formatage d'un disque dur n'est pas compliqué, mais une certaine rigueur est nécessaire pour ne pas perdre des données précieuses. Cette première étape permet de vous assurer qu'aucun fichier, dont vous avez besoin, ne sera endommagé et supprimé.

La manœuvre peut se dérouler en deux manières et ce, selon la partition de votre disque dur. En effet, si ce dernier est reparti sur une ou plusieurs parties à savoir C:/, D:/, ou autre, vous pouvez stocker vos données dans la partition qui ne contient pas les fichiers d'installations et les applications, qui est en général la C:/. Un seul chemin mène à savoir si votre disque est reparti ou pas, visitez le poste de travail et examiner le disque dur.

Il est important de gérer les options de formatage par la suite et ne pas effectuer des manipulations de suppression ou de nouvelles installations que sur la partition non système.

La deuxième méthode ...

Commentez

Nouvelle version EJEUNE

Pour nous contacter

Suivez-nous sur Facebook

Dans les kiosques ce mois-ci

EJEUNE
SKWERE © 2015 Tous droits réservés