EJEUNE

5 RAISONS DE LANCER VOTRE START-UP EN TUNISIE En quoi la Tunisie offre de nombreuses opportunités pour les start-ups ?(1)

5 RAISONS DE LANCER VOTRE START-UP EN TUNISIE En quoi la Tunisie  offre de nombreuses opportunités pour les start-ups ?

 D’après une étude réalisée par Microsoft dans le cadre de son programme “Bizspark”, le géant informatique a classé la Tunisie en 23e position à l’échelle mondiale en matière de création de start-up. La Tunisie compte aujourd’hui parmi les pays les plus propices aux investissements, par ces programmes d’aide instorés par le gouvernement ou bien privés, mais aussi par une main d’oeuvre qualifiée et à coûts attractifs.

La start-up Lamudi,portail immobilier dans les marchés émergents, vous dresse ainsi une liste des différentes raisons qui poussent les entrepreneurs à lancer leur affaire sur le territoire tunisien.

La tranche de population

La population tunisienne a une moyenne d’âge de 31.4 ans, d’après l’étude du « World Factbook » publication annuelle officielle de la Central Intelligence Agency (CIA), détaillant entre autres la démographie de chaque pays du monde. Un chiffre qui place ce pays dans une situation où la majeure partie de sa population est active professionnellement. Il s’agit donc là d’un avantage considérable pour trouver une main d’oeuvre qualifiée rapidement dès le lancement de votre affaire dans le pays.

Un Environnement gouvernemental favorable

Sur le plan juridique, la Tunisie met en place une législation claire et très favorable à l’investissement, une véritable protection juridique pour l’investisseur ainsi que de nombreux avantages pour les entreprises totalement exportatrices.

Sur le plan logistique, le gouvernement tunisien a un guichet unique pour simplifier toutes les procédures ...

Commentez

Nouvelle version EJEUNE

Pour nous contacter

Suivez-nous sur Facebook

Dans les kiosques ce mois-ci

EJEUNE
SKWERE © 2015 Tous droits réservés