EJEUNE

Tunisie, premier pays arabe où Google Street View débarque

Tunisie, premier pays arabe où Google Street View débarque

En effet, dès ce mois de juillet, Google commence à photographier en 360 degrés les rues du Grand Tunis dans le cadre de son service Google Street View. Certes, ce service existe déjà au Liban, la Jordanie et l’Egypte. Mais c’est limité à quelques sites archéologiques. Il n’est donc pas possible de naviguer en vision 360 degrés dans les rues.

C’est donc la toute première fois dans le monde arabe que ce service sera pleinement lancé, et sans aucune censure ou blocage par les autorités. Le gouvernement tunisien, notamment l’Intérieur et la Défense, ont par ailleurs signé, en fin d’année dernière, toutes les conventions et les autorisations nécessaires avec Google pour que les voitures Street View puissent rouler paisiblement en Tunisie. Le ministère de l’Intérieur aurait même proposé qu’une patrouille accompagne les voitures de Google Street View afin de les sécuriser. Mais la firme de Mountain View aurait préféré que la vue soit libre pour que l’Internaute puisse se retrouver plus facilement lors de l’utilisation du service, sans être gêné par la vue d’une voiture de police sur chaque cliché.

Les voitures portant les caméras de Google Street View sont arrivées spécialement de France en bateau et ont commencé cette semaine le tour de quelques quartiers tunisiens (à Cité El Ghazala par exemple). Le plan prévu concerne le Grand Tunis puis les voitures de Google Street View vont passer dans les autres grandes villes tunisiennes.

Mouna Bel Haj Ali
[Source: wepostmag]

Commentez

Nouvelle version EJEUNE

Pour nous contacter

Suivez-nous sur Facebook

Dans les kiosques ce mois-ci

EJEUNE
SKWERE © 2015 Tous droits réservés