EJEUNE

« Africa Code Week » en Tunisie(1)

« Africa Code Week » en Tunisie

L’Africa Code Week débarque en Tunisie du 15 au 23 Octobre 2015 prochains. Cette Initiative à l’échelle continentale vise à susciter l’intérêt des jeunes pour la programmation par le biais d’ateliers ludiques.

Portée par SAP, Ampion, Simplon.co, le Galway Education Centre, le Cape Town Science Centre et la Fondation Roi Baudouin, l’Africa Code Week a comme objectifs de faire du codage le langage du siècle et faire de l’enseignement des TI une priorité absolue au sein des systèmes éducatifs africains.

En Tunisie, cette initiative est patronnée par Monsieur le ministre de l’éducation au rythme de l’école numérique. Elle est co-organisée par l’association Tunisienne de l’informatique ITA présidée par Mme Dorsaf BENNA coordinatrice nationale de cet événement et la cité des sciences avec la collaboration du CNIPE « Centre National de l’Informatique pour Enfants ». Le directeur général de la cité des sciences Dr Khaled HENI et la directrice générale du CNIPE Mme Meriem TANGOUR sont parmi les ambassadeurs de l’Africa Code Week. Plusieurs associations en Tunisie ce sont mobilisées pour faire réussir un tel événement, nous citons @SITE présidée par M. Fakher ENAIFAR et SKILL’Z présidée par Mme Wissem BELLAGHA. Plus de 200 éducateurs se sont portés volontaires pour animer des ateliers dédiés à la programmation dans toutes les régions de la Tunisie.

La cité des sciences jouera un rôle important dans cette initiative en consacrant des ateliers de codage harmonisé avec la logique, les mathématiques et les autres sciences afin de donner une autre dimension ...

Commentez

Nouvelle version EJEUNE

Pour nous contacter

Suivez-nous sur Facebook

Dans les kiosques ce mois-ci

EJEUNE
SKWERE © 2015 Tous droits réservés