EJEUNE

Constipation chez bebe

En l’absence de selles,le pédiatre-homéopathe, préconise aux parents de consulter leur médecin pour écarter toute hypothèse d’affection médicale ou chirurgicale. Sachez que des gestes simples peuvent agir sur la constipation d’un bébé : massageabdominal, repli des jambes sur le ventre, suppositoire à la glycérine « spécial nourrisson ». Autant de méthodes naturelles destinées à soulager votre enfant.
Du côté des traitements, l’automédication est à proscrire. En aucun cas, n'ayez recours de votre propre initiative à un laxatif. N’utilisez pas non plus de thermomètre rectal, en raison des risques d’ulcères.
En cas d'échec des méthodes classiques, le Dr Pierre Popowski conseille d’opter pour l’homéopathie. C'est prouvé, cette "médecine douce" obtient de très bons résultats. Bébé crie, fait des efforts en vain ? NUX VOMICA 5CH peut s’avérer efficace. Pour les nourrissons grognons, dès le réveil, LYCOPODIUM 5CH est tout à fait indiqué. En cas de selles volumineuses, gluantes ou douloureuses, optez pour la formule GRAPHITES 5CH. A l’inverse, si votre enfant présente des selles sèches et dures, NATRUM MURIATICUM 5CH sera le plus approprié. N'hésitez pas à demander conseil à votre médecin. Enfin, en cas de constipation si votre bébé est nourri au sein, une dose d’OPIUM 9CH suffit en général.

Commentez

Nouvelle version EJEUNE

Pour nous contacter

Suivez-nous sur Facebook

Dans les kiosques ce mois-ci

EJEUNE
SKWERE © 2015 Tous droits réservés